Tourisme en Moldavie

0

Tourisme

La Moldavie est riche de nombreux sites touristiques variés et magnifiques. Le pays dispose de paysages naturels superbes par exemple, au sein de la réserve naturelle de Codrii ou de celle de Ţipova mais encore le long des falaises escarpées du fleuve du Nistru que vous pourrez notamment admirer à Orhei Vechi.
L’histoire tourmentée du pays est également passionnante. Elle a laissé de nombreuses traces dans les grandes villes (Chişinău, Tiraspol). Ainsi, la visite de ces villes et de leurs musées vous apprendra énormément et vous aidera à mieux comprendre le pays. Le passé militaire moldave est également représenté par les forteresses de Soroca et de Tighina.
Les monastères sont des symboles du pays. On peut citer ceux de Căpriana, Japca ou Hîncu qui rivalisent de couleurs et de beauté. Le monastère rupestre de Ţipova est quant à lui, un monastère troglodyte taillé à même la roche.
On ne peut parler de la Moldavie sans évoquer la viticulture, la fierté nationale. Les caves moldaves sont réputées dans le monde entier. Les immenses galeries de Cricova et de Milestii Mici et la finesse des crues de la cave de Purcari ne vous laisseront pas indifférents.
Enfin, on peut également citer quelques projets innovants montrant le dynamisme de ce pays. L’association Vent d’Est et son éco-pension propose un tourisme durable et solidaire venant en aide aux populations locales et permettant de véritables rencontres humaines. La restauration du manoir de Manuc Bey est également un projet d’envergure et une belle expérience à découvrir.

Le tourisme en Moldavie
Le tourisme moldave n’est encore qu’au commencement d’un développement et l’organisation des transports s’en ressent. Ainsi, le réseau de bus national ne relie que très rarement les sites touristiques entre eux. La plupart du temps, il est nécessaire de retourner à Chişinău pour prendre un bus desservant les autres sites que vous souhaitez découvrir. Néanmoins, plusieurs solutions existent pour réaliser des circuits. La location de voiture « (25€ par jour + l’essence) (faites attention sur les routes) et le taxi (400 à 450 lei/heure) peuvent être une solution. Le stop est également très populaire et vous permettra d’accéder aux lieux que vous souhaitez visiter (30 à 50 lei pour 100 kilomètres).