Parcs à Chisinau

0

Les parcs
Chişinău est appelée «la ville verte» en raison de ses très nombreux parcs. Ils sont les lieux privilégiés des habitants pour des ballades et s’animent les dimanches en été. Les moldaves adorent y pique niquer et profitent du beau temps.

Parc Stefan Cel Mare
Le parc Stefan Cel Mare est le plus connu et le plus fréquenté de la capitale. De larges allées traversent le parc et mènent à une belle fontaine. L’allée principale, appelée « Allée des classiques », dévoile les bustes de personnalités importantes de Moldavie (cf. encart p 51). Durant l’été, le parc est le lieu de toutes les rencontres : les personnes âgées viennent y danser le dimanche, les plus jeunes profitent du wifi gratuit, des groupes se retrouvent pour chanter ou discuter, etc. Alors profitez de cette ambiance autour d’une bonne glace.

Location de vélos
Au sud du parc Stefan Cel mare (côté rue 31 August 1989), se trouve un stand de locations de vélos. C’est un très bon moyen de découvrir la ville et notamment les parcs. Faîtes attention si vous prenez la route, les voitures roulent à vive allure. Prenez également garde au système de freinage par rétro pédalage. Le prix à la journée est très raisonnable.

Parc de la cathédrale de la Nativité
Ce parc fait partie intégrante de la cathédrale de la Nativité. Des bancs permettent d’apprécier la vue sur la magnifique cathédrale et l’arc de triomphe. De nombreuses manifestations sont organisées tout au long de l’année sur la place Marii Adunari Nationale et en décembre, vous pourrez profitez du marché de noël.

Parc Valea Morilor
Cet immense parc est très apprécié des habitants de Chişinău. Du sommet, vous aurez une belle vue sur le lac central où il est possible de se baigner quand le climat le permet. Au cours de la ballade dans ce parc très arboré, vous apercevrez certainement des oiseaux et écureuils. L’été, les moldaves viennent profiter de la plage, du grand théâtre en plein air, de l’échiquier géant, du petit parc d’attraction et de son mur d’escalade.

Parc Valea Trandafirilor
Cet autre parc prisé par les moldaves est situé à proximité du centre ville. Cet espace vert comporte des lacs et des cascades et occasionne de belles ballades. L’été, les habitants de Chişinău viennent faire des barbecues et profiter de l’ancien parc d’attraction.

Plus sur la version complète du guide…